Bever, kruispunt van culturen
Biévène, à la croisée des cultures

Registre des étoiles

Registre des étoiles pour les enfants mort-nés

Votre enfant est décédé pendant la grossesse?
Vous pouvez désormais l'inscrire gratuitement au registre des étoiles de la commune de Biévène.  Bien que cette déclaration symbolique n'ait aucune conséquence juridique, nous souhaitons encourager les parents dans cette période difficile. Il n’existe pas d’enregistrement légal pour les enfants nés après moins de 140 jours de grossesse. 

Des travaux sont également en cours sur une plaque commémorative qui sera placée au cimetière de Biévène-Centre

Qui?
Vous pouvez inscrire votre enfant si l'un des parents habite à Biévène ou si votre enfant mort-né est né à Biévène. Les parents qui ont perdu un enfant au cours d'une grossesse dans le passé, peuvent également le faire inscrire dans le registre des étoiles.

Comment? 
Après votre inscription au registre des étoiles, vous recevrez un acte symbolique. Si vous le souhaitez, votre enfant peut également être mentionné sur la plaque commémorative.  

En pratique
Téléchargez le formulaire d'inscription ci-dessous ou présentez-vous au guichet de la maison communale. Remplissez le formulaire et soumettez le au Service de la Population. Nous vous contacterons lorsque l'acte sera prêt.